MONOGRAPHIE
 
SOCIETES
CULTURE
HISTOIRE
CARTOGRAPHIE
MEDIATHEQUE
COLLO INFOS
 
ASSOCIATIONS
CHRONIQUES
 
Bienvenue sur le site du Colliote. - Site actualisé le : 25 Juillet 2013
 


Barcelone
, par Aïssam Bouabdallah


Barcelone vue generaleBarcelone est la Capitale de la Catalogne. Son port donne sur la mer Méditerranée comme Collo.
L'enceinte fortifiée de la ville a été démolie en 1859 et depuis cette date beaucoup de nouvelles constructions font la particularités de Barcelone comme le nouveau quartier l'Eixample par exemple.


Architecture de BarceloneDe nombreux architectes ont crées des oeuvres originales, en donnant naissance à un style spécifiquement catalan "le modernisme" dont les principaux représentants sont Joseph Puig, Cadaflch, Luis Domenechi Montanet et Antoni Gaudi.




Barcelone villeCe style architectural a été connu grâce à l'Exposition Universelle de Barcelone en 1888.
Les habitants de Barcelone sont profondément attachés à leurs racines : le Catalan, langue romane parlée par plus de 8 millions de personnes.



Arc de triomphe


Depuis le succès obtenu lors de l'organisation des jeux olympiques de 1992, Barcelone, capitale de la Catalogne se positionne comme une grande rivale de Madrid.

 

Ville portuaire, Barcelone a réaménagé son front de mer qui offre plusieurs kilomètres de plages entre le village olympique et le vieux port.


LittoralBarcelone plage

 

 

 

 

 


L'avenue d'Espagne est accueillabte avec ses nombreuses terrasses de cafés où on peut gouter à l'ambiance locale trés décontractée de la ville.

Parc

 

CathédraleThéatre
Dans le quartier gothique on peut voir la superbe Cathédrale El Eixample et dans la partie centrale de Barcelone, Gaudi et la Sagrada Familla.

Sur la colline de Montjuic au sud de Barcelone on accede au parc de loisirs, au Musée National d'art de Catalogne.

 

 


Voila ce que je peux dire aux Colliotes de l'endroit où je vis actuellement et je vous dis à bientôt . Le bonjour à ma famille, aux amis et aux gens d'El Marsa.


site olympiqueSagrada

 

 

 

 


Bouabdallah Aïssam. Septembre 2004.

 

Retour Collomondo -- Vers le haut